Les résultats de recherche sur Google sont restés relativement inchangés depuis des années. Google offre à ses utilisateurs le titre, l’URL et l’extrait de chacune des publications qui apparaît sur la page des résultats de recherche. Or, cette structure sera bientôt modifiée sur la version mobile du moteur de recherche.

Les fils d’Ariane prennent le relais des URL sur Google mobile

Google a annoncé que les URL seraient remplacées par un fil d’Ariane. Concrètement, vous retrouverez au-dessous du titre le nom du site plutôt que le nom de domaine suivi de la structure de l’URL qui apparaîtra sous la forme d’un fil d’Ariane. Comme toujours, la description de la publication s’affichera au-dessous de ces deux éléments. Voici un exemple de la nouvelle structure : Google > about > company > history

Cette modification est actuellement en cours de déploiement. Pour l’instant, le nom du site apparaît uniquement sur le territoire américain. De son côté, le fil d’Ariane est déployé sur toutes les versions localisées de Google.

Les fils d’Ariane remplacent les URL sur Google mobile

Il semble que Google teste aussi ce nouvel affichage sur la version Web de son moteur de recherche. Chez moi, plusieurs résultats, dont ceux provenant de mon blogue, empruntent cette structure.

Image recheche mobile via Shutterstock

Benoit Descary

Via: Google Webmaster Tools blog

Les fils d’Ariane prennent le relais des URL sur Google mobile