google plus ios iphone ipad

Google a discrètement dévoilé une nouvelle version de Google+ pour iPhone et iPad. Cette mise à jour apporte plusieurs améliorations et nouveautés intéressantes. En fait, Google+ est à mon avis la meilleure application «sociale» et photo pour votre iPhone ou iPad.

Smartphone et appareil photo sont indissociables
L’appareil photo est l’une des fonctionnalités les plus importantes sur les smartphones modernes. Vous n’avez qu’à observer le marketing des concepteurs de téléphones intelligents. Ils créent de superbes publicités pour vous convaincre qu’ils offrent le meilleur appareil photo embarqué sur un téléphone intelligent.

ipad air arriere descary

La croissance de Google+ passe par la photo
De son côté, Google a très bien compris que la croissance de Google+ passerait par la photo. Depuis quelques mois, de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’améliorer les photos des utilisateurs de ce réseau social ont été mises en place sur les versions Web et mobile. En fait, Google offre de meilleurs outils photo que ceux que l’on trouve chez Apple.

[ebook iPad]

iCloud vs Google+ Photo
Apple offre iCloud, son système de sauvegarde de photo. Ce service fonctionne bien sauf qu’il est plutôt limité et vous obtenez uniquement 5 gigas d’espace de stockage gratuit. Google+ vous offre 15 gigas d’espace de stockage gratuit. De plus, le service de Google offre des fonctionnalités de sauvegarde similaires à celles d’iCloud.

google plus web photo recherche plage

En plus de la sauvegarde automatique, Google+ Photos améliorera automatiquement vos clichés. Une fois sur le Web, vous pourrez ajuster le contraste, la luminosité, les couleurs, appliquer des dizaines d’effets et construire vos albums. Il sera même possible de rechercher vos photos selon des thématiques précises. Sur Google+ Photo Web, saisissez des mots clés comme plage, neige, Noël, Paris ou toute autre thématique qui représente vos photos. Bref, Google+ Photo est une excellente solution clé en main.

< !––nextpage––>

La nouvelle version de Google+ pour iOS
Venons-en à la nouvelle version de Google+ pour iPhone et iPad. Cette application qui pouvait déjà sauvegarder vos photos et vidéos automatiquement va plus loin. Vous pouvez maintenant sauvegarder vos photos et vidéos en pleine résolution. Évidemment, il est toujours possible de désactiver cette fonctionnalité.

Vous pouvez aussi décider que cette sauvegarde se fera uniquement lorsque vous êtes connecté à un point d’accès WiFi. Une fois que vos photos seront envoyées sur Google+ Photos, elles seront automatiquement retouchées.

Outre les fonctionnalités liées à la photo, la nouvelle version de Google+ offre d’autres nouveautés intéressantes. Vous pouvez traduire les publications et commentaires dans votre langue, partager votre position avec vos amis et le moteur de recherche vous offre des résultats unifiés provenant des publications, des personnes, de photos et communautés.

google plus ios iphone ipad traduction commentaires

Débutons avec la traduction des publications et commentaires
Lorsque vous sélectionnez une publication, cliquez sur l’icône de la roue d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous verrez un menu qui se nomme «Traduire le post». Non seulement la publication sera traduite dans votre langue, mais aussi les commentaires qui accompagnent cette publication.

google plus ios partager position

Partagez votre position
Il y a quelques mois Google a fermé Latitude. Ce service vous permettait de partager avec vos amis votre position géographique sur une carte de Google Maps. Les fonctionnalités de Latitude fonctionnalités ont été en partie réintroduites sur Google+ pour iOS.

Google+4.6

Le système de partage de position de Google+ se nomme maintenant Localisation. Une fois activé, Localisation vous offrira la position géographique de vos amis. C’est somme toute l’équivalent de l’application «Mes amis» que vous trouverez sur votre iPhone ou iPad.

Recherche unifiée sur Google+ pour iOS
Le moteur de recherche, un outil précieux sur les médias sociaux. Comme les résultats de recherche proviennent des membres de votre réseau, ils ont potentiellement plus de chance de vous intéresser que ceux de Google ou Bing.

google plus ios iphone ipad recherche

Sur la nouvelle version de Google+ pour iPhone et iPad, le moteur de recherche offre des résultats provenant des publications, des personnes, de photos et communautés. Dans la partie supérieure de la fenêtre des résultats, vous pourrez facilement sélectionner les résultats qui sont en relation avec les publications, les contacts, les communautés et les photos.

Si vous n’utilisez pas Google+, les versions mobiles sont sans doute la meilleure façon de débuter. Elles sont à mon sens plus intuitives et plus faciles à utiliser que la version Web.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Google+ pour iOS
Via une publication Google+ de Frank Petterson

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.