DSCF0277

Si vous possédez un iPhone ou un iPad, vous connaissez sans doute FaceTime. Mais saviez-vous que le système de visioconférence d’Apple vous permet aussi de faire des appels en VOIP?

FaceTime Visioconférence vs VOIP
Les appels en VOIP sont apparus avec la version 7 d’iOS. Alors, quelle est la différence entre un appel FaceTime conventionnel et un appel en VOIP? C’est tout simple, l’appel FaceTime conventionnel est en fait une visioconférence, donc, la voix et la vidéo. Un appel VOIP est un appel uniquement voix.

Pourquoi utiliser la fonctionnalité VOIP sur Facetime?
Parfois, l’utilisation de FaceTime en mode vidéo peut s’avérer être difficile voir impossible. Par exemple, vous êtes dans une réunion, dans un lieu public ou encore si vous désirez uniquement poser une question rapidement à votre interlocuteur, l’appel en VOIP peut s’avérer être plus efficace. De plus, les appels VOIP demandent moins de bande passante, ce qui peut s’avérer intéressant si votre forfait de transmission de données est assez limité.

[ebook iPad]

Avec lesquels de vos contacts est-il possible de passer des appels FaceTime en VOIP?
En fait, tous vos contacts et amis qui possèdent un iPhone ou un iPad peuvent être rejoints en utilisant FaceTime. L’applications est compatible avec les iPhone 4 et iPad 3 et tous les modèles plus récents.

Comment faire un appel VOIP avec Facetime?
Deux choix s’offrent à vous pour passer un appel en VOIP sur Facetime. Vous pouvez le faire depuis la fiche contact de votre relation ou encore directement depuis l’application FaceTime.

Débutons avec l’application Contacts:

facetime audio iphone ipad

  • Rendez-vous dans l’application Contacts et sélectionnez le contact que vous désirez appeler. Évidemment, ce contact doit utiliser un appareil iOS.
  • Sur la fiche contact de votre relation, dans la section FaceTime, remarquez la présence de l’icône d’un combiné téléphonique.
  • Pour passer un appel VOIP, appuyez sur cette icône.

facetime audio iphone ipad 2

  • L’appel sera aussitôt lancé.

facetime audio iphone ipad-3

  • Il est possible d’utiliser le WiFi ou la LTE / 3G pour passer vos appels.

Passer un appel depuis l’application FaceTime:

2013-11-24 11.59.25

  • Rendez-vous sur FaceTime et sélectionnez votre contact.
  • Appuyez sur l’icône représentée par un combiné téléphonique pour passer votre appel.

L’utilisation de FaceTime pour faire des appels VOIP est un moyen tout simple de faire des appels gratuits lorsque vous voyagez ou encore appeler un contact qui possède un iPad. Utilisez-vous la fonctionnalité VOIP sur FaceTime?
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Cette application est pratique je trouve pour passer des appels. C’est super génial. Un grand bravo. j’adore la possibilité de passer des appels gratuits depuis le WIFI.

Comments are closed.