ok google chrome

Il y a longtemps que Google s’intéresse à la reconnaissance vocale. En 2007, l’entreprise de Mountain View avait même expérimenté un annuaire téléphonique assisté par la voix. Cette technologie de reconnaissance vocale automatisée qui est présente sur Android 4.4 fait son arrivée sur Chrome.

okaygoogtest2 (1)

Lorsque vous installez l’extension Google Voice Search Hotword sur Chrome, vous pouvez utiliser ce que Google nomme le « hotwording ». En clair, il n’est même pas nécessaire d’appuyer sur un bouton ou une touche de votre clavier pour déclencher une recherche. Il suffit de dire « OK Google ». Cette technologie avait été démontrée en juin dernier au Google I/O par Johanna Wright, VP, Search & Assist, Mobile chez Google.

C’est le MotoX de Motorola qui a été le premier smartphone à intégrer cette technologie. Depuis, elle est aussi offerte sur Android 4.4. Pour pousser plus loin l’expérience, Google a conçu une extension qui permet de déclencher une recherche sur Chrome en utilisant « OK Google ».

Je dois vous avertir qu’il est impossible de démarrer la recherche automatisée en utilisant « Ok Google » en français. Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur google.com, mais le système comprend le français 😉 en anglais américain.

Contrairement à Siri le système de reconnaissance vocale d’Apple qui est utilisé sur les iPhone et iPad, il n’est pas nécessaire de toucher à votre appareil pour qu’il s’active. Il suffit de mentionner les mots « OK Google ». De plus, Google intègre la reconnaissance vocale automatisée non seulement sur son système d’exploitation mobile, mais aussi sur son navigateur Web pour ordinateur conventionnel. La reconnaissance vocale automatisée est donc présente partout sur l’univers de Google.

Si vous désirez tester ce système, il suffit d’installer l’extension Voice Search Hotword, de vous rendre sur google.com et de dire « OK Google ». À mon avis, ce sera l’une des technologies les plus intéressantes à surveiller en 2014.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez: Voice Search Hotword pour Chrome
Via: La page Google+ de Google

Comments are closed.