Le super clavier Swiftkey est dorénavant membre de la famille Microsoft. Avec cette acquisition, l’entreprise de Seattle se positionne de plus en plus comme une entreprise de service et d’applications multiplateformes.

SwiftKey ios et android acquis par microsoft

La force de Microsoft réside dans son écosystème d’applications mobiles

Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste pour observer que Windows Phone, la plateforme mobile de Microsoft peine à s’imposer. Cependant, avec des acquisitions comme Acompli (Outlook), le calendrier Sunrise, le gestionnaire de tâche Wunderlist et maintenant le clavier Swiftkey, la force de Microsoft réside de plus en plus dans son écosystème d’applications mobiles sur les deux plateformes mobiles les plus utilisées.

Ces acquisitions s’ajoutent à la refonte et le déploiement sur iOS et Android de OneNote, OneDrive, Office et Skype. Cette acquisition est intéressante. Ce clavier, qui sera sans doute aussi offert en version Windows Phone, pourrait très bien intégrer des fonctionnalités ainsi que des touches dédiées aux applications de productivité de Microsoft.

De plus, Swiftkey possède un excellent système de suggestion de mots basé sur votre style de rédaction. Une fois que vous avez installé cette application, vous pouvez le lier à votre compte Gmail, Facebook, Twitter, Evernote et même vos SMS. Ces liens permettent à Swiftkey de mieux connaître les mots et expressions que vous utilisez régulièrement.
Benoit Descary

Liens :
Téléchargez Swiftkey pour iOS et Android
Via : le blog de Swiftkey

swiftkey