Microsoft Sway pour iPhone se déploie doucement

Connaissez-vous Sway ? Il s’agit d’un tout nouveau service de présentation Web développé par Microsoft. Sway qui est en quelque sorte un service hybride entre Prezi, Storyfile et de PowerPoint. En plus de la version Web, une version iPhone de Sway commence à poindre à l’horizon.

Jusqu’à tout récemment, la version iPhone de Sway était uniquement présente sur les marchés australien et néozélandais. Microsoft a décidé de poursuivre le déploiement de la version mobile de son service de présentation sur de nouveaux marchés.

Microsoft Sway pour iphone présentations

Il est maintenant possible de trouver Sway sur plusieurs App Store où la langue officielle est l’anglais. Concrètement, si vous possédez un compte iTunes au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Inde vous pouvez télécharger l’application iPhone de Sway.

La version iPhone de Sway offre moins de fonctionnalités que la version Web. Il est possible d’utiliser cette application pour visionner une présentation ou encore éditer le texte et les photos des présentations existantes. Il est aussi possible de créer de nouvelle présentations depuis un iPhone. Par contre, les fonctionnalités sont tellement limitées que Sway ressemble plus à un éditeur de texte mobile qu’un véritable système de présentation.

Pour le rappel, Sway permet à ses utilisateurs de créer des présentations Web qui peuvent aussi être présentées à l’aide d’un projecteur. Ces présentations peuvent intégrer du texte, des images, des fichiers PDF, de la vidéo et des éléments provenant de Facebook ou Twitter.

Pour l’instant, Sway est accessible à tous depuis le Web. À terme, en plus de l’application iOS, il devrait aussi y avoir une version Android et Windows Phone.

Benoit Descary

Liens:
Microsoft Sway pour iPhone
Microsoft Sway Web : https://sway.com
Via le blog de Microsoft Office

Microsoft Sway pour iPhone se déploie doucement