MondeCafés vous connaissez? C’était anciennement cafefrance.com, montrealcafe.com, cafesparis.com et une trentaine de villes de France et du Canada. Il s’agit d’un guide urbain où vous trouverez en quelques clics des lieux tels que des restaurants, des bars, cafés et des événements culturels qui se trouvent près de chez vous.

MondeCafés est dorénavant accessible en mobilité depuis un iPhone. L’application qui est plutôt réussie vous donne accès à la même de la base de données que la version Web. Comme plusieurs applications de ce type, la version iPhone de MondeCafés trouve votre position à l’aide du GPS et vous offre les lieux qui se trouvent à proximité. Si vous le désirez, vous pouvez aussi rechercher un lieu dans une autre ville.

L’application est intuitive et rapide. Vous pouvez écrire une critique et partager le lieu sur les réseaux sociaux. En revanche il est impossible d’ajouter un commerce comme vous pouvez le faire sur Yelp ou dismoioù.

Le créateur de ce service, Graeme Villeret, a eu la bonne idée de tout regrouper l’ensemble de ses portails sous l’adresse Web MondeCafés.com. Le site est maintenant plus facilement accessible. Je trouve le design du site plus réussi que celui de Yelp qui  est plutôt surchargé. Il ne manque plus que quelques milliers d’utilisateurs qui bonifieront les fiches des commerces avec leurs commentaires.
Benoit Descary

Liens:
MondeCafés: http://www.mondecafes.com/fr
Lien vers l’application iPhone

3 COMMENTAIRES

  1. Merci pour l’article Benoit ! 🙂

    @JZ : on va arriver sur le reste de l’Europe, et notamment la Belgique, bientôt 🙂

Comments are closed.