Le traitement de texte en ligne collaboratif Coventi qui vous permet d’établir une date de tombée et approuver des versions révisées par des collaborateurs annonce qu’il mettra fin à ses activités le 1er février prochain. Cette annonce n’est pas vraiment surprenante, ce service n’a jamais vraiment pris son envol.
Actuellement, les traitements de texte en ligne sont dominés par Google Documents qui s’accapare d’une très forte part de marché suivi loin derrière par Zoho. Ces deux leaders ne laissent que très peu de marge de manœuvre à leurs compétiteurs. Surtout pour des services tel que Coventi qui n’offre pas de suite bureautique complète.
L’utilisation professionnelle des traitements de texte en ligne est encore très confidentielle. L’application Document de Google n’a été utilisée que par environ 600 000 utilisateurs aux États-Unis en octobre dernier. Ce qui est très peu si l’on compare ces données à d’autres types de services Web. Dommage que personne ne se soit manifesté pour acquérir Coventi. Il possédait pourtant des fonctionnalités complémentaires à ce qu’offrent Google Documents et Zoho.
Benoit Descary
Coventi : www.coventi.com
Utilisation étude sur l’utilisation de Google Documents
Étude de Neilson : http://www.nielsen-netratings.com/pr/pr_070220.pdf
Mon billet sur Coventi