Il y a longtemps que je n’avais pas essayé Mozilla Weave pour Firefox. Ce module qui permet de synchroniser les signets, l’historique de navigation, les mots de passe et les préférences de Firefox sur plusieurs ordinateurs est maintenant plus rapide et plus facile que jamais à utiliser.

mozilla-weave

J’avais laissé tomber Weave parce que je le trouvais lent et pas tout à fait au point. Il faut dire qu’à l’époque (2008) Weave en était qu’à la version 0.2. Je m’étais alors rabattu sur Xmarks. Il fonctionne bien, cependant il ne synchronise que les signets et mots de passe.

mozilla-weave-2

La version 0.6 de Mozilla Weave est beaucoup plus stable et possède maintenant une interface Web qui vous permet de déterminer quels sont les éléments que vous désirez synchroniser. Il est aussi possible de modifier les paramètres de synchronisation. Par exemple, vous pouvez sélectionner une synchronisation bidirectionnelle, remplacer les données du serveur par celles de votre ordinateur ou encore écraser les données qui se trouvent sur le serveur.

mozilla-weave-3

Non seulement vos signets, mots de passe et historique seront synchronisés facilement entre plusieurs ordinateurs, mais Weave synchronise aussi les personnalisations telles que les raccourcis de signets. Si vous utilisez Firefox sur plusieurs ordinateurs ou que vous désirez tout simplement sauvegarder vos préférences, Weave est un incontournable. À mon avis, c’est sans doute le meilleur système de synchronisation des paramètres de Firefox.
Benoit Descary

Liens:
Mozilla Weave: http://labs.mozilla.com/weave

4 COMMENTAIRES

  1. Bon article au bon moment! Je tournais sous xmarks et j’ai justement décidé de faire le changement ce matin. Weave est vraiment simple et utile, à essayer !

  2. j’utilise Weave depuis ses débuts,
    mais je ne sais pourquoi ces derniers temps il semblerait que mon laptop et mon pc fixe ne se synchronisent plus entre eux, ce qui fait que je me retrouve avec deux listes de favoris différentes, mais bel et bien synchronisées avec les serveurs de Weave… bizare non ?

  3. Et bien pour ma part il est toujours aussi lent.
    En une heure il a toujours pas fini de synchro …
    De plus on ne peut pas du tout voir (ou j’ai pas trouvé ^^) nos bookmark par exemple sur notre page compte.

    Aussi Xmark lui synchronise les mots de passes !

Comments are closed.