S4ve.as qui se prononce «Save As» est un service d’hébergement de fichier en ligne gratuit qui ne nécessite pas d’inscription pour être utilisé. Sa particularité, il vous permet d’héberger n’importe quel type fichier sans limite quant à sa taille pour une période de 24 heures.

s4ve

Vous pouvez donc téléverser sur S4ve.as un fichier de 3Gigas et envoyez le lien à vos amis ou collaborateurs. Lorsque vous téléversez un fichier sur S4ve.as, le système générera automatiquement une URL courte Bit.ly. Vous obtiendrez aussi certaines informations comme la taille, le type de fichier, la date de téléversement et la d’expiration de votre fichier.

s4ve-1

Comme S4ve.as utilise le service d’URL courtes Bit.ly, vous n’avez qu’à transmettre cette URL pour partager vos fichiers sur les différents réseaux sociaux que vous utilisez. De plus, si vous ajoutez le symbole «+» à la fin de l’URL courte de Bit.ly vous obtiendrez les statistiques d’utilisation de votre lien.

Évidemment, S4ve.as a certaines limitations. Il est impossible de protéger les fichiers par mot de passe, la période d’hébergement maximale est de 24 heures et vous ne pouvez pas supprimer les fichiers téléversés. S4ve.as constitue tout de même une excellente solution lorsque vous désirez partager temporairement et surtout rapidement des fichiers avec vos contacts.
Benoit Descary

Lien: http://s4ve.as

1 commentaire

  1. Le seul point négatif est celui-ci: «…vous ne pouvez pas supprimer les fichiers téléversés.»

    1- Il faut (évidemment) éviter d’y envoyer des documents confidentiels

    2- Que font-ils des données ainsi conservées?

    :S

Comments are closed.