Vous aimez Twitter et vous possédez un Mac? Je vous suggère vivement d’installer Nambu. Cette nouvelle application possède une interface bien fignolée et intuitive qui vous offre trois types d’affichage. De plus, Nambu possède la plupart des fonctions offertes sur TweetDeck, la référence dans le domaine pour l’instant.

nambu-2

Contrairement à plusieurs clients pour Twitter qui utilisent Adobe Air, Nambu est une application native pour Mac. Ce qui fait que son interface est plus riche que celle de ces compétiteurs fonctionnant sous Air. Trois vues sont offertes sur Nambu: l’affichage en mode une colonne, une vue qui ressemble à celle d’un gestionnaire de courriel et l’affichage sur plusieurs colonnes qui est semblable à celui de TweetDeck.

nambu-1

L’affichage le plus intéressant est celui qui mime l’interface d’un gestionnaire de courriels. Cette vue vous permet de rapidement naviguer entre vos groupes, recherches et contacts. Les créateurs de Nambu ont eu la bonne idée de regrouper l’affichage des messages par conversation, ce qui facilite le suivi de vos contacts.

nambu

Comme sur TweetDeck, vous pouvez créer des groupes de contacts et traduire instantanément les messages écrits dans une langue que vous ne connaissez pas. Vous pouvez aussi filtrer les messages de vos groupes par mots clés. En plus de Twitter, Nambu supportera bientôt FriendFeed, identi.ca et Ping.fm.

Deux choses m’embêtent sur TweetDeck. L’affichage sur plusieurs colonnes occupe beaucoup d’espace sur l’écran et cette application demande environ 550Mo de mémoire vive. Nambu de son côté, n’utilise environ que 110Mo et son affichage sur une colonne permet d’accéder à toutes les fonctions sans occuper l’ensemble de votre écran.
Benoit Descary

Lien: http://www.nambu.com

9 COMMENTAIRES

  1. Après avoir longtemps utilisé TweetDeck, l’avoir délaissé il y a peu pour EventBox, je teste Nambu depuis ce matin.
    J’avoue être bluffé : la vue d’ensemble de TweetDeck mais sans sa lourdeur, tant dans l’affichage que dans la gestion dynamique des groupes. Qui plus est, la possibilité d’allouer le même « friend » à plusieurs groupes. Sans parler de la possibilité de gérer efficacement ses filtres comme sur EventBox.
    Une belle réussite. Si l’on possède un Mac, Nambu est à tester, vraiment.

  2. Bon et bien : J’adopte. Quel soulagement ! Quelle ergonomie ! Quelle légèreté ! Et la gestion des groupes : un vrai bonheur comme le souligne François.

  3. Après quelques jours d’utilisation, c’est dit, je deviens Nambu – Il est d’ailleurs dans mon doc à côté d’Apple Mail.

    J’ai commencé à expérimenter les « smart search » comme on les trouvent dans le finder du mac, dans Apple Mail, etc. C’est idéal.

  4. J’utilise Nambu depuis plusieurs semaines et à part quelques petits flabergasts occasionnels, je suis très satisfait. De plus, c’est un nouveau logiciel qui va s’améliorer avec le temps. Vivement l’intégration de bit.ly à même Nambu.

Comments are closed.