Depuis deux semaines, j’utilise Launchy. Cette application qui occupe à peine trois mégabits sur un disque dur est extrêmement bien conçue. Ce logiciel remplace votre bouton Démarrer sur Windows XP.

L’idée à la base de Launchy est simple : démarrer un objet présent sur mon ordinateur le plus rapidement possible. J’enfonce la touche ALT et la barre d’espacement simultanément

 

 

pour faire apparaître Launchy instantanément. Je saisis le nom du fichier ou de l’application que je désire démarrer et voilà, votre application est aussitôt lancée. Les meilleures idées proviennent rarement des grandes boîtes. En fait, celles-ci ont plutôt tendance à acheter les meilleures idées et Launchy en fait partie.

Téléchargez Launchy, cette application est gratuite, très stable et drôlement efficace.

Benoit Descary

 

Liens:

Launchy: http://www.launchy.net/

 

6 COMMENTAIRES

  1. Quelle avantage y’a-t-il par rapport à la boite de dialogue « Exécuter » accessible directement avec la combinaison touche windows R ?

    (Je précise que je n’ai pas encore testé launchy et que cette remarque n’est en rien une défense de l’OS de M$, juste une simple question 😉 )

  2. Son avantage réside dans rapidité et sa flexibilité. Ainsi, il est possible de démarrer une application, un document (par son titre ou mot-clef), un fichier MP3 ou JPG. Chose impossible avec « Exécuter ».

    Benoit

  3. rapidité et flexibilité, en voilà deux arguments qui tuent. Ne manque pour couronner le tout :
    global
    durable
    social
    web 2.0
    et l’inimitable BETA
    see you later ;-))

  4. **********************
    Les meilleures idées proviennent rarement des grandes boîtes. En fait, celles-ci ont plutôt tendance à acheter les meilleures idées et Launchy en fait partie.
    **********************

    oui, mais en l’occurrence, ce que vous decrivez la, ca existe depuis belle lurette sur Mac et sur Linux. c’est pas vraiment une nouveauté…
    exemple: quicksilver qui est totalement gratuit
    http://www.blacktree.com
    et
    http://docs.blacktree.com/quicksilver/overview?DokuWiki=b499f5f7df511e6ef96e03b546887302

  5. Oh, on sait que ce genre d’outils existe depuis longtemps sur Mac et Linux… mais heureusement qu’il a des programmeurs généreux qui rendent le quotidien des Windowsiens un peu moins casse-bonbons…

    Sinon, plus sérieusement, Launchy est parfaitement stable, agréable à l’oeil et fonctionne à merveille pour les applications.

    Du côté des bémols, je relèverai qu’il est gourmand en mémoire vive (~ 10 Mo en permanence chez moi) et que l’indexation des FICHIERS et des DOSSIERS n’est pas encore parfaitement gérée. Autrement dit, il ne trouve pas tout dans les dossiers ajouté pour indexation.

    Mais vu le niveau de qualité à ce stade, je pense que tout cela sera amélioré au fil des mises à jours qui sont, il me semble, relativement fréquentes.

Comments are closed.