Netvibes offre une nouvelle version des widgets Facebook, Twitter et MySpace. Il est maintenant possible de sélectionner l’icône d’un usager ou d’un hashtag (mot clé) et de la glisser à l’extérieur du widget pour automatiquement créer un nouveau widget. Vous pourrez ainsi créer des widgets pour les personnes que vous désirez suivre ou encore les mots clés qui vous intéressent.

Dans un premier temps, uniquement les widgets de Facebook, twitter et MySpace sont compatible avec cette nouvelle technologie. D’autres widgets devraient suivre au cours des prochains mois. En entrevue, Freddy Minni le CEO de Netvibes, mentionnait qu’il serait possible de sélectionner des mots clés dans un widget pour créer une recherche. Par exemple, vous sélectionnez les mots Barack Obama dans un widget et vous les glissez. Vous créerez ainsi un widget de recherche Google News correspondant aux mots clés que vous avez sélectionnés.

Si vous désirez utiliser ces widgets, je vous suggère de créer un nouvel onglet qui peut par exemple s’appeler «temps réel».  Ajoutez à cet onglet les widgets Facebook et Twitter. Il ne vous restera plus qu’à créer les widgets correspondant à ce que vous désirez suivre.  De cette façon, vous aurez accès à un espace qui sera facilement modifiable au gré de l’actualité et des relations que vous entretenez avec vos contacts.
Benoit Descary

Source: Blogue de Netvibes

7 COMMENTAIRES

  1. J’ai découvert un site plutot sympa façon netvibes, mais plus facile à utiliser au quotidien car les moteurs de recherche sont plus présent. http://www.booStart.com, dites moi ce que vous en pensez !!! Perso moi j’adore

  2. Très belle vidéo de présentation, article très intéressant.
    Puis-je demander quel logiciel utilisez vous pour faire cette capture vidéo avec zoom-in?

    Bien à vous!

  3. @spawnrider
    Merci de ton commentaire

    @Mickael
    J’utilise une application qui se nomme ScreenFlow (Mac). Camtasia est son équivalent sous Windows.

Comments are closed.