Sharefolw fait partie de ces nouveaux services de communication collaboratifs qui intègrent les mails, les commentaires (tchat), l’échange de fichiers, la prise de rendez-vous et le partage de fichiers multimédias. Lorsque vous collaborez sur un projet ou interagissez avec un groupe de travail, Shareflow vous permet de concentrer l’ensemble des discussions et des documents au même endroit.

shareflow-4

Sur Shareflow, les groupes se nomme des flows. Vous pouvez ajouter à chacun de ces groupes de travail les collaborateurs de votre choix. Les flows (groupes) s’apparentent quelque peu à un blogue. Les publications sont classées par ordre antichronologique. Aussitôt qu’un membre publie une entrée, tous les autres collaborateurs peuvent la commenter. Chacune des publications peut potentiellement se transformer en discussion.

shareflow-1

Les mises à jour sur Shareflow se font en temps réel. Donc, si vous ajoutez un document sur votre flow, les autres membres verront apparaître le document aussitôt que vous le publiez. Il est possible d’afficher les documents sans devoir les télécharger. Shareflow utilise le lecteur iPaper de Scribd.

Un bookmarklet vous permet de publier vos mails directement sur le flow de votre choix. De plus, chacun de vos flows possède sa propre adresse mail. Ce qui vous permet d’envoyer un message qui sera automatiquement publié sur le flow de votre choix.

shareflow-2

Il n’y a pas de moteur de recherche intégré à Shareflow, cependant vous pouvez filtrer le contenu par type de publication. En un clic vous êtes en mesure d’afficher uniquement les documents, les conversations ou les invitations.

Shareflow nous donne une bonne idée à quoi ressemblera la prochaine vague des services collaboratifs. Une version gratuite vous permet de créer jusqu’à quatre flows (groupes).
Benoit Descary

Lien: http://www.zenbe.com/shareflow

Comments are closed.