Les réseaux sociaux sont en vogue. YouTube, Digg, Twango en font partie, mais il existe aussi des services Web qui vous permettent de construire votre propre réseau social comme Personalbee et Ning.

Je trouve intéressant le concept de réseaux sociaux privés. Il vous permet de développer votre propre communauté rapidement et sans programmation. Jusqu’à maintenant, Ning offrait la création de réseaux plus traditionnels comme des groupes de discussions ou encore partagér des photos de famille en les commentant.

Or, depuis aujourd’hui, ce service évolue en ajoutant des fonctionnalités multimédias. En quelques cliques, vous posséderez votre YouTube personnel. Vous décidez si celui-ci sera privé, public ou encore sur invitation. Vous avez le contrôle sur ce qui est téléchargé sur votre site et qui pourra le télécharger. Il est aussi possible de faire un mashup de vidéos présentes sur Google Vidéo, Youtube ou tout autre service de vidéo en ligne et de les présenter sur votre réseau Ning. Bref, vous êtes ici le maître d’œuvre de ce qui est offert.

Le même principe s’applique concernant les photos de plus, vous pouvez aussi géolocaliser vos photos. Les fonctionnalités qui sont offertes par Ning vous permettent de bâtir un réseau social qui offre un éventail de fonctionnalités variées et puissantes. Comme tous les réseaux sociaux de ce type, Ning offre aussi la possibilité de reprendre le contenu et de le publier sur un site ou Blogue de votre choix.

Tout ceci est gratuit, mais si en plus vous payez le forfait payant, Ning vous offrira la possibilité de posséder votre propre adresse URL du type www.monreseau.com et d’insérer vos pubs Google ou Yahoo.

Benoit Descary

Lien :

Ning : http://www.ning.com

1 commentaire

  1. Bonjour, je souhaiterais mettre sur ning l entreprise pour laquelle je travaille, c est une association qui organise des tournois de foot amateurs..
    Le pb c k je n y connais strictement rien..
    Pourrais tu m aider en me donnamt ton avis, si ca vaut le coup, des conseils….
    je te remercie

Comments are closed.