Une panne généralisée affecte GMail et Google Apps. GMail est en panne depuis 10h GMT et cette panne semble affecter l’ensemble du réseau de GMail. La version professionnelle de GMail, Google Apps est aussi affectée par cette panne.

gmail-down

Tous les services de Google Apps ont été affectés par cette panne. Vous pouvez suivre l’évolution de cette panne sur twitter.

– L’accès à Gmail fonctionne via le protocole IMAP sur ou encore si vous utilisez une application telle que Zimbra ou Thunderbird

– 11h20 GMT, l’un de mes comptes Google Apps est de nouveau accessible.

– 11h50 GMT, GMail semble revenir doucement à la vie. Ici, deux de mes comptes sont de nouveau accessibles.

– 11h55 GMT, curieusement, ce sont mes comptes gratuits de GMail qui fonctionnent. Mon compte Google Apps payant est toujours down 🙁

– 12h00 GMT, tous mes comptes sont de nouveau accessibles.

Pour connaitre l’état du réseau chez GMail, rendez-vous ici (coin supérieur droit de la page): http://mail.google.com/support

Est-ce que GMail est de retour chez vous?

Benoit Descary

9 COMMENTAIRES

  1. Non. Toujours erreur 502. (13h23 heure belge)
    Ce qui est curieux (à moins que je n’ai raté un paramétrage), c’est que la fonction d’accès « hors connexion » (pourtant installée et activée) ne sert à rien, puisqu’il n’y a aucun accès du tout à gmail.

  2. oui, c’est un peu le bordel ce matin, après le problème de google search il y a quelques semaines, c’est au tour de Gmail…
    Google a du mouron à se faire

  3. Après avoir bien galérés et sués, les ingénieurs de Google ont, semble-t-il, résolu le bug puisque Gmail est redevenu accessible mardi après-midi.

    On ne connait pas la cause : panne informatique, erreur humaine ou attaque informatique.

    Une chose est sûre : cette panne, qui n’est pas la première, ni la dernière, montre une fois de plus que les services en ligne ne sont pas infaillibles. Ce n’est pas un scoop évidemment. Mais cet incident montre que les internautes et les entreprises ne doivent pas tout miser sur les services en ligne car le jour où il y a une panne ils n’ont pas de recours.

    Pas de solution de rechange.

    Ce n’est pas la même chose avec par exemple un logiciel de messagerie installé sur son PC. s’il est en panne pour X raison, on peut toujours récupérer ses emails directement depuis son FAI ou en installant rapidement un autre client de messagerie.

    Cette panne de Google devrait en calmer plus d’un qui s’extasie sur le Cloud computing…

Comments are closed.