Il arrive parfois que j’acquière des photos professionnelles pour accompagner l’un de mes billets. Jusqu’à maintenant, j’utilisais surtout iStockPhoto. On y trouve des photos et images de très bonne qualité pour quelques dollars. Mais voilà qu’un nouveau service qui se nomme PhotoXpress arrive avec une offre imbattable. 340 000 photos gratuites, que vous pouvez utiliser sur votre blogue ou votre site Web.

photoexpress

Toutes les photos peuvent être utilisées pour usage personnel ou professionnel. Évidemment comme le service est gratuit il y a certaines limitations. Le nombre de photos que vous pouvez télécharger est limité à 3 par jour. Si vous acceptez de donner votre numéro de téléphone portable, ce sera 10 photos que vous pourrez télécharger quotidiennement. De mon côté, je me contente du compte donnant droit à 3 photos. Je préfère éviter la réception de SMS non sollicités.
Benoit Descary

Lien: http://www.photoxpress.com

11 COMMENTAIRES

  1. Pour ma part j’utilise le très excellent stock.xchng (http://www.sxc.hu/), avec près de 400 000 photos gratuites disponibles, sans aucune limitation si ce n’est au niveau des licences choisies par les auteurs. Un très bon service couplé d’un service payant édité par la même boite pour les professionnels qui comporte une banque de près de 3 millions de photos.

  2. Ho, merci pour la trouvaille! Pour une fois on a des photos d’une qualité très correcte pour le prix 🙂

  3. Lorsque je clique sur le lien PhotoXpress, l’extension Firefox « DuckDuck Go Toolbar » bloque le site et me dit que c’est probablement une perte de temps et m’invite à utiliser son propre moteur de recherche.
    http://duckduckgo.com/press.2009.04.30.html
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10536
    http://www.facebook.com/pages/Duck-Duck-Go/11142310777

    Le billet de Vincentabry.com qui est un fan de cette extension.
    http://www.vincentabry.com/duck-duck-go-un-nouveau-moteur-de-recherche-4752

    Prise de tête ! qui croire Vincent ou Benoit ?

  4. encore une fois, cela participe à faire « crever » les photographes professionnels…

  5. Cool 🙂 exactement ce que je recherchais faut dire que trouvé de la qualité dans les site images gratuit c’est pas evident 🙁

Comments are closed.