Pi.pe est un nouveau service qui vous permet de facilement transférer vos photos entre plusieurs services Web. Par exemple, il peut vous permettre de copier les photos que vous possédez sur Facebook vers Dropbox, Picasa ou même Evernote.

Pi.pe émane de chez Pixelpipe et ce service Web vous permet de distribuer le contenu que vous créez, simultanément sur plusieurs sites d’hébergement. Lorsque vous envoyez une vidéo sur Pixelpipe, ce service la redistribuera automatiquement sur une ou plusieurs plateformes d’hébergement. Ce qui facilite la publication et surtout la distribution du contenu.

De son côté, Pi.pe copie vos photos d’un service d’hébergement à l’autre. Utile pour créer une sauvegarde de vos photos ou tout simplement pour garnir un nouveau service que vous utilisez. Les photos que vous transférez en utilisant Pi.pe ne sont pas détruites sur le service d’où elles proviennent. Elles ne sont que copiées sur le nouveau service que vous avez ajouté. Actuellement, Pi.pe supporte une quinzaine de services d’hébergement de contenu.

Pi.pe me semble particulièrement approprié pour déplacer rapidement des albums photo Web vers votre ordinateur. Le moyen le plus simple est d’ajouter Dropbox comme service qui permettra d’accueillir vos photos. Ensuite, vous pourrez facilement récupérer les photos qui se trouvent sur Facebook, Instagram ou Flickr. Pour l’instant, ce service est en bêta fermé, en revanche vous trouverez un code d’invitation sur Techcrunch.
Benoit Descary

Liens:
Pi.pe: http://pi.pe

Via: TC

14 COMMENTAIRES

  1. Super ,
    j’utilisais pixelpipe , là je découvre un service que j’ai longuement cherché il y a quelques temps de çà.
    Merci pour le partage 🙂
    Superbe nouvelle

  2. Il fallait y penser. Le transfert d’Instagram vers Picasa s’est fait comme un charme. Génial. Merci Benoît.

    Sylvain
    lesmeilleursgratuiciels.com

Comments are closed.