Picasa Web, le service d’hébergement de photos de Google offre depuis longtemps la possibilité de téléverser vos vidéos sur votre compte. Cependant, la qualité n’était pas au rendez-vous. Ce n’est plus le cas, il est dorénavant possible d’héberger des vidéos en 480p et même 720p.

Évidemment si vous prévoyez téléverser votre collection entière de vidéos sur Picasa, vous devrez vous procurer de l’espace disque supplémentaire chez Google. De plus, pour téléverser une vidéo, vous devez absolument installer l’application Picasa sur votre poste de travail. Utile pour ceux qui désirent conserver leurs vidéos liées à leurs albums photo. Voyez ce que ça donne ici.
Benoit Descary

Via: Google Photo Blog

5 COMMENTAIRES

  1. Good news ! Il n’y a pas l’air d’y avoir de limite au niveau de la durée de la vidéo, à part la limite de taille de l’espace de stockage bien sûr. Est-ce que vous avez plus d’infos sur ce point ?

  2. Les points à soulever pour PicasaWebAlbum sont:
    #1000 albums contenant 1000 photos (les gens se plaignent à ce sujet, certains souhaitent un remboursement pour l’achat supplémentaire de stockage Picasa)
    #Le storage d’1T est à 250$/an en GMail
    #Le storage d’1T est à 3,000$/an en GApps ;(
    #Les formats reconnus sont .mov, .mpg, .m4v, .3gp, .avi, …
    #Logiciel indispensable (on Picasa CTRL+T 🙂

Comments are closed.