Il est dorénavant possible d’enregistrer votre nom de domaine depuis Posterous. La procédure est extrêmement simple, vous saisissez le nom de domaine que vous désirez enregistrer, remplissez le formulaire et quelques minutes plus tard, vous aurez un blogue qui possèdera votre identité.

Cette solution n’est pas gratuite, vous devez débourser 25$ par an pour obtenir votre nom de domaine. C’est évidemment plus cher que si vous réserviez votre nom de domaine vous-même chez un registraire. Cependant, vous n’avez rien à configurer. Au passage, Posterous vous ouvrira un compte Google Apps. Vos courriels seront donc pris en charge par Google. Il est aussi possible de rediriger gratuitement un nom de domaine existant vers Posterous.

Jusqu’à récemment, il était impossible de différer la publication d’un billet sur Posterous. Ce n’est plus le cas. Cette fonctionnalité a été implantée sur l’interface de publication Web et sur la publication depuis un mail. Pour différer un billet, saisissez ((delay: in xxx minutes)) ou ((publish: on 3/12/2011)) dans l’objet du mail ou cliquez sur «More post editing options» dans l’interface de publication Web.

Posterous est l’une des façons les plus faciles de créer un blogue. En quelques clics, non seulement votre blogue sera en place, mais vous pourrez aussi publier simultanément sur plusieurs services Web tels que Facebook, Twitter ou Blogger.
Benoit Descary

Liens;
Posterous: http://posterous.com
Source: blogue de Posterous

1 commentaire

  1. Ce service est tellement bien que ça me donnerait presque envie de chercher une idée de nouveau blog qui s’y prêterait bien 🙂

Comments are closed.