Connaissez-vous Prowl? C’est une application qui vous permet de gérer et de rediriger les notifications depuis votre poste de travail directement sur votre iPhone. En plus de gérer les notifications classiques provenant entre autres de Twitter, WordPress ou Facebook, vous pouvez envoyer une URL qui apparaît sur votre navigateur vers votre iPhone.

Il y a quelques semaines, j’ai rédigé un billet sur une application semblable pour Android qui se nomme Chrometophone. Si vous possédez un iPhone, Prowl fait la même chose en mieux. Vous pourrez rediriger la plupart de vos notifications vers l’application connexe de votre iPhone. Ce service vous offre aussi la possibilité de rédiger une note qui sera poussée OTA sur l’iPhone.

Pousser une URL depuis votre navigateur vers votre iPhone peut être très utile. Par exemple, vous trouvez un service Web qui peut être utilisé depuis l’iPhone ou encore pour transférer le lien d’une carte géographique. Vous cliquez sur l’icône de l’extension Prowl de votre navigateur Chrome et instantanément l’URL sera transmise sur votre iPhone.

Pour réussir à pousser des URL sur l’iPhone ou l’iPod Touch, vous devez vous procurer Prowl qui est vendu au cout de 2,39€ et installer l’extension (gratuite) sur votre navigateur Google Chrome. Pour utiliser Prowl à son plein potentiel, je vous suggère d’installer Growl sur votre Mac ou PC.
Benoit Descary

Liens:
Extension Chrome de Prowl
Via: DownloadSquad

3 COMMENTAIRES

  1. bonjour,
    ce qui m’interesse c’est le nom du theme de google chrome car je pensais que la transparence n’etait que pour windows.

    merci d’avance

Comments are closed.