Lorsque vous publiez des documents de type Word, Excel, PowerPoint ou PDF sur votre blogue, DocShots permettra à vos visiteurs de les prévisualiser dans une fenêtre pop-up avant de les télécharger. Ce service gratuit qui est proposé par Docstoc améliore la convivialité des documents publiés sur un blogue.

Le principe de ce service est simple. Lorsqu’un lecteur glisse le curseur de sa souris sur un document que vous avez publié sur un billet, instantanément, le document s’affichera dans une fenêtre pop-up. Cette fenêtre permet non seulement de consulter le document, mais aussi de le télécharger ou de l’imprimer.

docshot-docstoc

Pour intégrer la technologie de DocShots à votre site ou blogue, vous n’avez qu’à ajouter le code que vous fournit ce service à votre fichier pied de page (footer). Par la suite, lorsque vous publierez un fichier compatible, il sera automatiquement converti au format Docstoc. Par exemple, passez votre souris sur ce document : shift-happens-23665

DocShots vous permet de configurer la dimension de la fenêtre pop-up qui s’affichera sur votre site. En quelques minutes, les fichiers que vous publiez sur votre blogue seront accessibles en mode prévisualisation. L’intégration de DocShots sur un blogue ne demande que quelques secondes.
Benoit Descary

Liens:
DocShot: http://www.docstoc.com/DocShots/Get/Default.aspx
Source: Blogue de Docstoc

6 COMMENTAIRES

  1. Un nouveau snapshot pour docs 😉
    Perso je préfère les outils Scribd (Slideshare) qui permette d’insérer directement la prévisualtisation des docs (avec des codes embed) dans un post ou une page. Un moyen d’être sûr que le visiteur visualise.

  2. Je teste DocShots et j’ai beau chercher je ne pige pas comment ça fonctionne, jamais vu un truc aussi mal expliqué, ils ont carrément oublié un paragraphe sur leur site pour expliquer comment on s’en sert 🙁

  3. Salut Éric,

    Normalement, si tu ajoutes le code dans ton fichier « pied de page »(footer)tout est ok. Enfin, de mon côté ça fonctionne.

  4. @Benoît
    Oui ça c’est fait mais, quels documents ? Je les mets où ? Je récupère le lien comment ? J’ai beau chercher dans Docstocs, rien n’est indiqué, et il n’y a aucune référence à Docshots, j’ai dû rater quelque chose

  5. @Éric,
    Tu ajoutes ton fichier via Envoyer/insérer dans l’éditeur de texte de WP. Donc, charge ton document comme si c’était une image. Quelques minutes plus tard, Docstoc récupérera ton fichier et il sera disponible en mode prévisualisation.

Comments are closed.