geemail-logoGeeMail est un client pour GMail fonctionnant sous Adobe Air. Cette application gratuite vous permet de consulter les courriels de votre compte GMail sans devoir ouvrir votre navigateur Internet.

L’avantage de cette application, c’est que vous n’avez rien à configurer et que vos messages seront accessibles en mode hors connexion. Une fois que vous avez entré votre identifiant et mot de passe, GeeMail téléchargera vos messages sur votre poste de travail. Lorsque vous rédigez des courriels en mode hors ligne, GeeMail les conservera dans sa boîte d’envoi, aussitôt que vous serez à nouveau branché, il transmettra automatiquement vos messages.

geemail-11

L’interface de GeeMail est semblable à l’ancienne interface de Gmail. Cependant, la plupart des fonctionnalités de GMail sont absentes sur cette application. GeeMail ne vous offre que les fonctions de base, les libellés et les raccourcis de clavier. GeeMail intéressera ceux qui recherchent une interface minimaliste qui va à l’essentiel. Il manque cependant la fonction de recherche qui d’après moi est l’une des particularités de GMail.

GeeMail est compatible avec OSX, Linux et Windows. Si vous désirez une application Adobe Air semblable qui offre plus de fonctions, je vous suggère GMDesk. Pour ceux qui sont sous Mac, Mailplane est un must.
Benoit Descary

Lien:
GeeMail: http://www.sourcebits.com/geemail

5 COMMENTAIRES

  1. bonjour
    apres un premier test j ai du mal a voir l interet par rapport au mode hors connexion de gmail
    peut etre le fait d utilser air a la place de gear 🙂

  2. J’ai installé GM DESK. Intéressant d’avoir accès rapidement aux différents outils de Google (mail, agenda, photos, etc.). Par contre je remarque que les message affichée (ceux de GMail dans GM Desk)sont vraiment petits et je ne vois pas comment modifier l’affichage.

    Par ailleurs, je ne vois pas GM Desk comme faisant partie de la liste des outils proposés par Google. Est-ce un outil produit par Google ou par quelqu’un d’autre? Si c’est le cas (produit par quelqu’un d’autre), est-ce une source fiable? Bref, est-ce que l’utilisation de GM Desk est sécuritaire pour mon « identité numérique »!?

  3. @Phil,

    GM Desk n’est pas développé par Google. Son utilisation ne cause aucun problème au niveau de la sécurité puisque l’application réside sur votre poste de travail.

Comments are closed.