Imprimer une page Web est parfois fastidieux et le résultat est souvent décevant. Un nouvel outil Web qui se nomme Printwhatyoulike vous permet de sélectionner et de formater ce que vous désirez imprimer sur une page Web. Ce service gratuit est une boîte à outils qui vous permettra d’obtenir des résultats optimums lorsque vous imprimez un document ou une page Web.

Printwhatyoulike vous permet d’exclure tous les éléments que vous ne désirez pas imprimer. En quelques clics, ce service convertira une page Web dans un format qui sera facilement imprimable. Printwhatyoulike s’utilise intuitivement. Vous entrez le lien de la page que vous désirez imprimer et instantanément, vous aurez accès aux outils qui vous permettront de peaufiner votre impression.

La première étape consiste à sélectionner le texte que vous désirez imprimer. Ensuite, vous pourrez retirer des éléments de cette page, augmenter la taille de la police de caractère, modifier votre sélection et supprimer l’arrière-plan. Printwhatyoulike est simple et convivial. Cet outil gratuit qui ne nécessite aucun enregistrement est à ajouter dans vos marque-pages.
Benoit Descary

Lien: http://www.printwhatyoulike.com

</p><a href= »http://descary.com/about/hebergement-web/ »>Hébergement Web: 500Gigas d’espace disque + 5000 gigas de bande passante</a></p>

5 COMMENTAIRES

  1. L’extension Firefox Scapbook permet de faire la même chose.
    Il suffit de cliquer sur « Editer avant la capture » puis choisir Dom
    Il ne reste ensuite plus qu’à imprimer la page.

  2. Malheureusement, ce service ne gère pas toujours correctement les accents (j’imagine que ça dépend de l’encodage de la page) et semble avoir de la difficulté avec certains sites, dont descary.com(!). Pour faire la même chose, j’utilise l’excellent gratuiciel HP Smart Web Printing mais (horreur) il n’est pas compatible avec Firefox 3. Par contre, il fonctionne bien avec Internet Explorer 7.

Comments are closed.