L’iPad est un excellent outil pour faire une veille. Depuis plusieurs mois, j’utilise Reeder et Flipboard. Ces applications me permettent de suivre mes flux RSS favoris et mes réseaux de contacts sur Twitter et Facebook. J’ai récemment ajouté une nouvelle application qui se nomme Pulse.

Sur Pulse, vous organisez vos flux par thématique comme vous le faites sur n’importe quel lecteur RSS. La différence c’est qu’il s’agit d’un lecteur RSS visuel. Les flux que vous ajoutez s’affichent sur une grille. Chacune des sources apparaît sur une ligne horizontale. Tous les billets ou articles sont représentés par une case.

Plusieurs fonctionnalités intéressantes vous permettent de rapidement partager sur Facebook, Twitter, par mail ou sur votre Pulsememe le contenu que vous découvrez sur Pulse. Pulse vous permet d’importer les flux RSS de votre compte Google Reader.

Somme toute, Pulse est en quelque sorte la version moderne des portails Web personnels. Vous pouvez y ajouter une soixantaine de sources sur 5 pages. Ce n’est donc pas une application qui remplacera totalement votre lecteur RSS traditionnel, mais plutôt une application complémentaire. Pulse est aussi disponible pour l’iPhone et les smartphones Android. Ah oui, Pulse est gratuit ;-).
Benoit Descary

Lien: Pulse pour iPad

4 COMMENTAIRES

  1. Oh oui bel appareil l’iPad mais je n’en ai pas encore vu. Comment en obtenir pour l’afrique

  2. Du coup, j’ai voulu testé aussi cette application. Elle me rappelle un peu FlipBoard d’aspect général. Mais à première vue je la trouve mieux.

  3. Dans le genre « Pulse en mieux » il y a FLUD, qui reprends le système d’affichage des flux de Pulse mais avec une interface plus aboutie à mon avis.

    Après comme dit dans l’article je trouve que Pulse, FLUD ou tout autre app du genre reste relativement limitée face à un « vrai » lecteur de flux comme reader. Mais pour suivre une actualité précise ou pour montrer l’iPad à d’autres (l’interface moderne fait son effet) c’est plutot sympa.

Comments are closed.