NuevaSync a été l’une des premières solutions permettant une synchronisation sans fil de Google Agenda et des contacts de GMail avec un iPhone ou tout appareil compatible avec Exchange ActiveSync. Une nouvelle version payante de ce service permet de pousser les mails de GMail ou Google Apps vers votre téléphone mobile.

NuevaSync était depuis quelques mois dans l’ombre de Google. L’entreprise de Mountain View offre aussi une synchronisation gratuite sans fil des calendriers et contacts de GMail. Le seul avantage de la version gratuite de NuevaSync, c’est qu’elle supporte la synchronisation d’un maximum de 11 calendriers, alors que chez Google cette fonction se limite à 5 calendriers.

La nouvelle version «Premium» va beaucoup plus loin. Non seulement elle offre les mails en mode «push», mais il est possible de synchroniser jusqu’à 50 calendriers Google. NuevaSync est l’un des premiers à offrir le mode «push» sur l’iPhone. Ce qui veut dire que vous recevez vos messages même si l’application Mail de votre appareil n’est pas ouverte.

Lorsque vous ouvrez un compte chez NuevaSync vous devez le lier à votre compte Gmail ou Google Apps. La procédure d’autorisation ne demande que quelques secondes et vous n’avez pas à révéler votre mot de passe Google à NuevaSync. Le service Premium est vendu au coût de 25$/an. Il est compatible avec l’iPhone, mais aussi avec le Palm Pre, Windows Mobile, Nokia ou tout autre téléphone mobile compatible avec Microsoft Exchange Server.
Benoit Descary

Liens:
NuevaSync: http://www.nuevasync.com
Source: Blogue de NuevaSync

2 COMMENTAIRES

  1. Concernant le service de synchronisation de Google, je ne sais pas depuis combien de temps c’est comme ça mais il est possible d’avoir jusqu’à 25 calendriers

  2. Je cherche le moyen de synchroniser Outlook 2007 ou 2010 avec nuevasync, de la même manière qu’avec mon HD2 (win mobile 6.5). j’ai entendu que celà était possible. est ce vrai? et si oui, de quelle manière?
    d’avance Merci

Comments are closed.