Billet Sponsorisé par la société ForeComm
RabbitCast est un nouveau portail d’information gratuit compatible avec un très grand nombre de téléphones mobiles. Lorsque vous avez installé l’application, ce qui se fait en quelques secondes, vous avez instantanément accès à plus de 200 sites d’information. Ce service se veut un kiosque d’information pour votre mobile.


RabbitCast est gratuit et ne nécessite aucun enregistrement de votre part pour être utilisé. En revanche, si vous décidez de créer un compte, vous aurez la possibilité d’ajouter des liens personnalisés à votre kiosque d’info. Parmi les sources sélectionnées par RabbitCast vous trouverez le Monde, Yahoo, L’Équipe, le Nouvel Obs, LCI, Twitter ainsi que de nombreux blogues.


Pour l’usager, RabbitCast offre de nombreux bénéfices. Comme je le mentionnais, il n’est pas obligatoire de s’inscrire, aucune saisie n’est nécessaire lorsque vous utilisez RabbitCast et l’ergonomie de l’application est adaptée aux écrans de téléphones mobiles. Sa prise en main est donc extrêmement rapide.

Le modèle économique de RabbitCast repose sur la publicité qui s’affiche lors du chargement de l’information. Plutôt que d’afficher un sablier, vous avez droit à une pub qui disparaît aussitôt que le contenu est chargé. C’est formule est à mon avis plus intéressante pour l’utilisateur qu’une publicité qui serait intégrée à même le contenu.


Pour utiliser RabbitCast vous devez avoir d’une part un téléphone  compatible (HTC, Samsung, Sony Ericsson, Nokia, LG) et une connexion data GPRS/EDGE/HSPA/3G ou Wifi. De mon côté, pas de chance, je possède un BlackBerry, l’un des seuls appareils qui à l’heure actuelle n’est pas encore supporté.

Les portails mobiles sont de plus en plus nombreux, mais lorsqu’une entreprise en propose un destiné au marché francophone, il est important de s’y attarder, d’autant plus lorsqu’il fonctionne bien et qu’il est pertinent. J’ai bien aimé RabbitCast, l’application est conviviale et la navigation est assez rapide. Reste plus qu’à rendre disponible une version BlackBerry et iPhone. Si vous désirez essayer RabbitCast rendez-vous ici: http://rabitcast.fr
Benoit Descary

Comments are closed.