Le service de courriel Web Zenbe propose une version améliorée de son interface en y intégrant GTalk et Twitter. Avec ces nouvelles fonctions, Zenbi se rapproche de ce qui pourrait devenir un service Web vraiment intéressant.

À la base, Zenbe est un webmail sur lequel vous pouvez regrouper toutes vos adresses courriel, mais en plus il intègre un gestionnaire de tâches, un calendrier et un espace de stockage de fichiers. Déjà Zenbi intégrait facebook à son espace Quickview qui se trouve du côté droit de l’interface. Voici que GTalk et Twitter ont aussi été ajoutés à cet espace. L’ajout de ces services vous permet évidemment de mettre à jour votre statut Twitter et de clavarder avec vos contacts GTalk.

L’application Tâches a aussi été revue, mais il est toujours impossible de transformer un mail en tâche. Dans les prochaines semaines, Zenbe devrait offrir le protocole IMAP et les courriels sous forme de conversation comme sur GMail.

Lorsque j’ai essayé ce service au mois de mai, j’ai bien aimé son ergonomie. Zenbe est convivial et s’utilise sans détour. L’application possède encore quelques points faibles comme son calendrier, mais parions que d’ici la fin de l’année Zenbi pourrait devenir l’une star du webmail nouveau genre.
Benoit Descary

Lien: http://www.zenbe.com

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.