La Société Radio-Canada offre à ces auditeurs un widget et une application iPhone. Ces applications facilitent l’écoute de la radio de la société d’État sur votre poste de travail et votre iPhone.

radio-canada-widgets

Il est évidemment possible d’écouter la radio de Radio-Canada depuis son site Web ou en utilisant l’une des nombreuses applications qui permettent d’écouter les flux MP3. En revanche, ces widgets vous permettent de sélectionner la radio de la Première Chaîne  de votre région.

radio-canada-iphone

Que vous habitiez Montréal, Québec, Toronto ou l’Alberta, vous trouverez votre station régionale. En plus de la première chaîne, les widgets vous donnent un accès immédiat aux chaînes Espace Musique, BandeÀPart et RCI.

radio-canade-iphone

L’application la plus réussie est celle destinée au iPhone. Non seulement vous obtenez les stations radiophoniques locales, mais en plus, l’application possède un mini navigateur qui permet de lire les informations tout en écoutant la radio. Le widget destiné au poste de travail fonctionne en utilisant la plateforme Adobe Air, il est donc compatible avec Mac, Linux et Windows.
Benoit Descary

Liens:
Téléchagez la version pour votre ordinateur
Téléchargez la version iPhone
Flux MP3 de Radio-Canada

1 commentaire

  1. Est-ce la récession qui laisse ses traces sur l’application radio canada pour Iphone ? Austère et plutôt déprimant pour un produit provenant d’une grande société….
    Inspirez-vous de la presse qui ont fait bien mieux avec Cyberpresse.
    Mais je suppose que c’est simplement la première version et que dans le futur les développeurs vont réellement se mettre au travail.
    Ne manquez pas le bateau, ressaisissez vous au lieu de perdre du temps à pleurer en ondes sur vos sempiternelles coupures de budget (non acceptables soit mais hélas néanmoins réelles)

Comments are closed.