L’application Web de GMail pour iPhone ressemble de plus en plus à une véritable application. Au mois d’avril dernier, Google ajoutait plusieurs fonctions à son application GMail Web pour iPhone dont la possibilité d’apercevoir et d’attribuer les libellés, sélectionner plusieurs courriels et un mode hors connexion limitée. Google ajoute une fonction qui permet de reconnaître le mouvement de votre doigt.

gmail-iphone

Actuellement, cette fonction se limite pour l’instant à l’archivage de vos courriels. Lorsque vous êtes dans la boite de réception de votre compte, vous pouvez sélectionner un courriel et glisser votre doigt de gauche à droite, un bouton «Archive» apparaîtra.

Cette fonction qui existe déjà sur l’application Mail (native) du iPhone est tout de même novatrice pour une application Web. C’est ce type de fonction qui fera oublier que vous utilisez une version Web de l’application. Personnellement, je trouve que l’application Web de GMail est de plus en plus intéressante et qu’elle offre plus de fonctionnalités que l’application Mail du iPhone.
Benoit Descary

Liens:
GMail pour iPhone: https://mail.google.com
Source:  Blogue mobile de Google

4 COMMENTAIRES

  1. C’est bien joli que ce soit meilleur que l’application native…

    Le probleme reste toujours qu’il faut avoir la page ouverte sur Safari pour savoir qu’on a un nouveau mail…
    Donc pour ma part inutile…

  2. Leur application web est intéressante mais j’attend avec IMPATIENCE le push avec GMAIL! J’hésite presque à passer chez mobile me. Une application web ne fournira jamais le push. Je ne comprend pas ce qu’ils attendent, car Android supporte déjà le push pourquoi pas l’iphone? Je continue à penser qu’il faudrait développer une application gmail native pour l’iPhone. Qu’en penses-tu benoit?

  3. @Rasheed +1.

    En plus du push, elle pourrait permettre l’ajout de pieces jointes.
    Puis pour rever un peu, si l’on pouvait ensuite choisir l’appli par défaut pour la gestion des mails ca serait parfait (possibilité d’envoyer directement une photo par mail avec une appli mail tierce).

Comments are closed.