Read it Later (Pocket) est un plugin pour Firerox qui vous permet de sauvegarder des articles que vous trouvez sur le Web. Avec ce service, vous créez des listes de lecture que vous pourrez consulter plus tard. En plus de gérer vos listes de pages Web sauvegardées, Read it Later organise aussi cette information sous la forme d’un magazine Web.

Jusqu’à présent, Read it Later se contentait de sauvegarder et de synchroniser sur tous vos appareils les billets que vous ajoutiez en signet. J’aime bien ce type de service, il vous permet lire ce que vous avez sauvegardé sur n’importe quel appareil.

Read it Later lance donc un nouveau service qui se nomme Digest. C’est un portail qui affichera par thématique les billets et articles que vous avez sauvegardés sur Read it Later. Visuellement, Digest ressemble a feedly, ce plugin qui transforme Google Reader en page d’accueil de style magazine.

Une fois vos billet sauvegardés sur Read it Later, Digest réorganisera automatiquement l’information selon leur thématique. Vous pouvez aussi personnaliser les thématiques selon vos critères. La consultation se fait comme si vous lisiez un magazine Web.

Digest vous offre quelques fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de modifier le type et la taille de la police de caractère et de marquer un élément comme étant lu. Digest rend Read it Later beaucoup plus intéressant. Vous créez votre propre magazine avec le contenu qui vous intéresse. Ce service gratuit est encore en bêta, vous pouvez vous inscrire ici. Si vous désirez uniquement créer une liste de lecture, je vous suggère aussi Instapaper.
Benoit Descary

Lien:
Read it Leater: http://readitlaterlist.com
DIgest: http://readitlaterlist.com/digest

7 COMMENTAIRES

  1. merci pour l’info descary 🙂
    seulement une question, peut-on consulter les articles en hors connexion, dans le train ou autre?

  2. Astucieux ! Je vais l’installer. C’est l’extension qu’il me fallait. D’habitude j’utilisais le bloc-note pour noter les articles, méthode pas très pratique.

  3. Digest n’est pas / plus gratuit, l’accès à la beta hors des 7 jours d’essais est rendu à 5$…

Comments are closed.