Il est désormais possible de souscrire à une Alerte Google via un Flux RSS. Jusqu’à présent le courriel était le seul moyen de recevoir les alertes. L’ajout du flux RSS à ce service de Google permet à ceux qui font une veille de décharger leur messagerie.

Google Alertes vous permet de recevoir automatiquement des alertes sur des mots clés sur lesquels vous désirez faire une veille. Lorsqu’un des termes recherchés apparaît sur un article ou billet indexé par Google, un courriel vous sera automatiquement transmis en vous indiquant le titre et l’URL du billet.

Une fois l’alerte créée, vous avez le choix de la recevoir par Flux ou courriel. Alertes Google vous permet aussi de modifier vos alertes existantes en vous rendant sur la page de gestion de vos alertes. Une fois votre alerte créée, vous pourrez intégrer ce flux sur votre page d’accueil ou lecteur RSS favoris.
Benoit Descary

Liens:
Alertes Google: http://www.google.fr/alerts
Gestion de vos alertes: http://www.google.com/alerts/manage
Source: Blogue de Google

3 COMMENTAIRES

  1. C’est une très bonne nouvelle! Ma boîte était souvent encombrée de courriels à cause des alertes, et certaines URL données par les alertes Google relèvent d’un site spam/parquage de domaine. Merci d’avoir partagé cette info 🙂

Comments are closed.