Jusqu’à maintenant, la seule façon de récupérer le mot de passe de votre compte Google était d’utiliser une adresse mail alternative. Une deuxième méthode fait doucement son apparition: le SMS. En ajoutant votre numéro de téléphone mobile à votre profil Google, vous pourrez recevoir un code de réinitialisation de votre mot de passe par SMS.

mot-de-passe-google-sms

Pour ajouter votre numéro de téléphone mobile à votre profil Google, rendez-vous sur la page de gestion de votre compte et sélectionnez «Modifier les options de récupération du mot de passe» dans la section «Sécurité». Ensuite, juste au-dessous de l’option E-Mail, vous trouverez «SMS», sélectionnez votre pays de résidence et ajoutez votre numéro de téléphone.

Si la fonction n’est pas encore disponible chez vous, elle devrait l’être bientôt. Une liste assez longue d’états où ce service est disponible s’affiche lorsque vous sélectionnez votre pays de résidence. Parmi les pays présents, nous trouvons entre autres, ceux de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Afrique du Nord.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. la prochaine etape c’est : donner un double de vos clefs a google, si vous perdez les votres, il viendra vous ouvrir… (que fera google de votre numéro de tel unefois dans sa base ? il a deja vos contacts, vos emails, vos documents, vos historiques de recherche…)

Comments are closed.