Status Search est un micro moteur de recherche. Il se spécialise dans la recherche des  statuts de vos contacts Facebook et Twitter. Ce service fonctionne comme tous les moteurs de recherche. Vous saisissez les mots clés recherchés et Status Search affichera les messages de vos contacts contenant les mots recherchés.

status-search

Le résultat d’une recherche sur Status Search, ressemble à l’affichage que vous obtenez sur Twitter. Les messages s’affichent du plus récent au plus ancien. À droite du message, vous trouverez l’icône du réseau d’où provient l’information, c’est-à-dire Facebook ou Twitter. Dans la barre latérale de droite, vous trouverez les mots clés les plus utilisés par les membres de votre réseau.

image-3

L’inscription sur Status Search ne demande que quelques secondes. Une fois que vous avez choisi votre nom d’usager et mot de passe, vous liez vos profils de Facebook et Twitter à ce service. Cette étape est simplement une authentification, vous n’avez pas à révéler vos mots de passe.

Si vous utilisez Firefox, vous pouvez ajouter Status Search à vos moteurs de recherche favoris. De cette façon, vous pourrez sélectionner ce service dans la liste des moteurs de recherche disponible sur Firefox.

status-search-1

Status Search en est à ses premiers jours de vie, il  fonctionne bien, mais il est encore assez lent. Ce service peut être utile lorsque vous désirez faire une recherche uniquement sur les statuts de vos contacts. À ma connaissance, Status Search est le seul moteur de recherche qui se spécialise sur la recherche de statuts.
Benoit Descary

Lien: http://www.statussearch.net

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.