J’ai longtemps utilisé Scanner Pro sur mon iPhone pour numériser mes documents. Je l’avais délaissé au profit de Scannable que je trouvais plus rapide et surtout plus simple à utiliser. Or, la version 6 de Scanner Pro redevient l’une des meilleures applications de numérisation pour iPhone.

scanner pro numérisations création de documents automatiquement

Comme avec Scannable, Scanner Pro numérise dorénavant automatiquement vos documents. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le bouton pour prendre une photo du document. De plus, le capteur saisira uniquement la zone où se trouve le document. Bref, c’est tout simple à utiliser.

scanner pro numérisations choix de formats

Scanner Pro offre plus de fonctionnalités que les applications gratuites similaires. Par exemple, vous pouvez sauvegarder vos documents numérisés en couleurs, en noir et blanc ou en tonalités de gris. Scanner Pro intègre un gestionnaire de documents. Vous pouvez non seulement conserver les documents dans l’application, mais vous pouvez aussi les classer dans des dossiers.

En plus de la numérisation automatique, il y a une autre nouveauté intéressante. Elle se nomme “Scan Radar”. En fait, vous pouvez numériser un document depuis l’écran verrouillé. Il suffit d’appuyer sur l’icône de l’appareil photo et de prendre en photo les pages de votre document.

http://descary.com/bureau-numerique-numerisez-vos-documents-factures-jetez-les-originaux/

La prochaine fois que vous accèderez à Scanner Pro, vous remarquerez la notification associée à l’icône du radar. Elle s’affiche dans la partie supérieure de l’écran. Scanner Pro rognera automatiquement la ou les photos et transformera le tout en un document PDF.

Comme pour toutes les applications de ce type, vous pourrez envoyer vos documents numérisés par courriel ou les téléverser vers Google Drive, Dropbox, OneDrive, Evernote ou OneNote.

scanner pro numérisations sauvegardées sur google drive dropbox one drive

 

Je suggère Scanner Pro à ceux qui numérisent régulièrement des documents avec leur iPhone. Pour les utilisateurs occasionnels, je suggère plutôt Scannable.

Benoit Descary

Liens:
Site Web de Scanner Pro

Comments are closed.