Screengrab est un module gratuit pour Firefox. Il vous permet de saisir une partie ou la totalité de votre écran en un clic. Une fois installé, le module apparaîtra sur la barre d’état de Firefox.

screengrab

Lorsque vous désirez créer un «screenshot» d’une page Web, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône Screengrab. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à sélectionner si vous désirez créer une capture d’écran de la totalité de la page Web, d’une fenêtre ou encore de la portion visible. Il existe beaucoup d’alternatives à Screengrab, vous en trouverez quelques-unes ici.
Benoit Descary

Liens:
Screengrab: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/1146
Source: Technospot

7 COMMENTAIRES

  1. J’utilise ScreenGrab depuis plus d’un an. J’ai constaté dernièrement des difficultés pour capturer la page entière. Il y a la solution de désactiver/réactiver l’extension mais ca prend du temps.
    J’ai trouvé un truc : je fais une capture de la sélection (un voile rose apparaît, je clique dessus, la fenêtre d’enregistrement s’ouvre, j’annule) puis je recommence avec la page entière. En principe ca fonctionne (la fenêtre d’enregistrement s’ouvre).

  2. Je l’utilise également depuis pas mal de temps, idéal pour inclure des pages web dans une présentation ou un support de cours.

    @Jack: Je ne rencontre aucun problème pour la capture des pages complètes (en tout cas sous Mac). Eventuellement essaye de désinstaller et réinstaller l’extension.

Comments are closed.