ShowDocument est une plateforme qui permet d’organiser des réunions virtuelles dans lesquelles vous pouvez partager vos documents avec un groupe pouvant atteindre 50 participants. Ce service gratuit sur lequel j’ai déjà écrit l’an dernier a été mis à jour et offre maintenant beaucoup plus de possibilités de partage.

showdocument-1

À l’origine, ShowDocument permettait de partager rapidement des documents provenant d’applications telles que Word, Excel, PowerPoint, PDF et OpenOffice. La nouvelle version offre plus de fonctions. Elle permet de partager dans une même conférence des vidéos d’YouTube, de créer un texte collaboratif, de démontrer un site Web, et de partager une carte provenant de Google Maps.

showdocument-2

Comme sur la version précédente vous avez toujours accès aux outils d’annotation tels qu’un surligneur et un crayon. ShowDocument permet l’ouverture et le partage de plusieurs types de documents simultanément. Ainsi, lorsque vous partagez plusieurs documents dans une réunion, ceux-ci possédent chacun leur onglet. L’organisateur décide ce qui s’affiche à l’écran et en tout temps, il peut déléguer le contrôle de la réunion à un autre participant.

ShowDocument ne demande pas d’inscription pour être utilisé. Cependant, lorsque vous êtes inscrit (gratuit), vous pouvez organiser des réunions d’une durée de 60 minutes contrairement à 15 pour les utilisateurs non inscrits. Ce service est compatible avec Mac, Linux et Windows.
Benoit Descary

Lien:
ShowDocument: http://www.showdocument.com

1 commentaire

Comments are closed.