Après de nombreuses rumeurs et surtout une très longue attente, Skype pour l’iPad est enfin disponible. Le design de l’interface n’est pas exceptionnel, mais l’application fonctionne bien, du moins chez moi.

Si vous utilisez la version iPhone de Skype sur votre iPad, la grande nouveauté réside surtout dans l’interface qui est dorénavant adaptée à l’écran de la tablette d’Apple. L’application vous permet de faire des appels audio et vidéo Skype à Skype et appeler des téléphones fixes et mobiles (Skype Out). L’utilisation de l’application est simple. En fait, il n’y a pas beaucoup d’options, ce qui facilite son utilisation.

[ebook iPad]

Au cours d’un appel, vous pouvez clavarder avec la personne avec qui vous êtes en communications, mais aussi avec tout autre contact branché sur Skype. La qualité de la transmission vidéo est très bonne. Si vous avez un iPad 3G, vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de faire vos visioconférences en utilisant la 3G.

Il y a quelques petits irritants. Par exemple, il semble être impossible d’organiser une téléconférence et évidemment la fonctionnalité de transfert de fichier n’est pas présente. Tout de même, cette mise à niveau est incontournable pour tous ceux qui désirent utiliser Skype sur un iPad.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez: Skype pour iPad
Via: Le blog de Skype

Comments are closed.