Comme moi, vous devez recevoir plusieurs mails quotidiennement. L’un des défis est évidemment de ne pas oublier de répondre à ces messages. Si vous utilisez GMail ou Yahoo Mail Bêta, il existe une extension pour Google Chrome qui pourrait vous aider. Ce système tout simple qui se nomme Snooze est en fait un système de notification.

Une fois installé, le nouveau bouton «Snooze» apparaîtra sur l’interface de Gmail ou de Yahoo Mail. Lorsque vous consultez un message, cliquez sur le bouton «Snooze». Un menu déroulant vous permettra de choisir le moment où vous désirez afficher la notification.

 

Le moment venu, la notification apparaîtra dans le coin supérieur droit de votre écran. Vous pourrez consulter le message en cliquant sur «Open» ou encore définir un nouveau rappel. Ce système fonctionne uniquement depuis l’ordinateur sur lequel vous avez créé la notification. Donc, pas de synchronisation des notifications sur plusieurs ordinateurs ou appareils mobiles. Vivement que Google intègre une fonctionnalité similaire!
Benoit Descary

Liens:
Installez Snooze pour Chrome
Via: WebWorkersDaily

4 COMMENTAIRES

  1. Merci Benoît de nous faire découvrir tous ces nouveaux produits et fonctionnalités.

    Dans le présent cas, je suis du même avis que Jean-Philippe. Boomerang est plus évolué et il fonctionne aussi sur Firefox. Je l’utilise avec grande satisfaction depuis plusieurs mois. Il permet de différer l’envoi d’un courriel (ex. envoyer demain matin le courriel rédigé tard le soir) J’aime particulièrement la fonction de « rappel si je n’ai pas reçu de réponse » d’ici… disons 2 jours. On peut le trouver ici : http://j.mp/gsrpnQ

  2. Autre add-on pour Gmail que j’utilise au quotidien : Taskforce.
    Ses principaux atouts par rapport à Gtasks : UI plus jolie et collaboration avec d’autres personnes (pas obligé d’être sur Gmail ou d’utiliser Taskforce).
    Inconvénient : pas encore d’App pour nos smartphones mais cela ne devrait plus tarder 😉

Comments are closed.