La validation en deux étapes sera graduellement ajoutée sur tous les comptes Facebook. En clair, une fois cette fonctionnalité activée, en plus de votre mot de passe, vous devrez utiliser un jeton de sécurité pour accéder à votre compte.

Validation en deux étapes

La validation en deux étapes devra être activée manuellement. Si vous décidez d’utiliser cette fonctionnalité, vous devez utiliser le jeton à usage unique qui vous sera transmis sur votre téléphone intelligent. Gmail offre une fonctionnalité similaire depuis quelques mois.

Mots de passe à usage unique

Facebook offre plusieurs outils qui permettent de mieux sécuriser les comptes personnels. Depuis l’automne dernier, les mots de passe à usage unique sont offerts au Canada et aux États-Unis. Ils sont utiles si vous accédez à votre compte depuis un ordinateur public. Plutôt que d’utiliser votre mot de passe, vous envoyez un message texte à Facebook (32665) qui contient le message OPT. Instantanément, vous recevrez un mot de passe temporaire qui sera valable pour une durée de 20 minutes.

 

Connexions HTTPS

En plus des mots de passe à usage unique, il est aussi possible d’activer les connexions sécurisées HTTPS. Ce protocole permet de sécuriser vos sessions en cryptant vos données. Utile lorsque vous utilisez un point d’accès public pour vous brancher sur le Web. Vous pourrez configurer l’utilisation du protocole HTTPS en sélectionnant le menu «Compte» – «Paramètres du compte» – «Sécurité du compte».

Utilisez-vous les fonctionnalités qui permettent de mieux sécuriser votre compte Facebook?
Benoit Descary

Via: le blogue de Facebook

1 commentaire

  1. Hello,
    Concernant la connexion https il faut indiquer que toutes (la major partie) les applis iframe ne sont pas visibles avec ce type de connexion donc perte de valeur ajoutée pour les pages fans.

    Il faut une certification SSL donc payante.
    Yvain

Comments are closed.