Les systèmes de communication unifiés comme Google Wave seront sans doute l’une des grandes tendances en 2010. Parmi les entreprises qui essayeront de s’accaparer une part de marché dans ce secteur, il y en a une qui se nomme SocialWok. Ce service vous permet d’ajouter une couche sociale à même votre compte Google Apps.

socialwok

SocialWok est en fait un service collaboratif qui au premier abord ressemble à un tchat. Cependant, comme Google Wave et Shareflow, il s’agit en fait d’un espace où vous pouvez créer des conversations (feed) avec un ou plusieurs collaborateurs. Toutes les conversations sur SocialWok sont persistantes. Ce qui veut dire que si vous ajoutez un nouveau membre, il aura accès à tout ce qui a déjà été publié. Ce type de service facilite donc en théorie l’échange d’informations.

socialwok-1

Vous n’avez pas à créer un compte pour utiliser Socialwok, vous devez tout simplement l’authentifier auprès de Google pour autoriser son utilisation. Une fois que le nom de domaine a été autorisé, tous vos collaborateurs utilisant le même nom de domaine pourront se joindre à Socialwok.

socialwok-3

Comme Socialwok est lié aux outils collaboratifs de Google Apps, vous pourrez partager des documents, inviter des membres de votre équipe à une réunion ou encore ajouter une carte Google Maps à vos conversations. Socialwok est un service Web gratuit.
Benoit Descary

Lien: http://www.socialwok.com

Comments are closed.