Avec la multiplication des appareils mobile et le nombre grandissant de personnes qui utilisent plus d’un ordinateur, la synchronisation des contacts partout devient vitale. Une nouvelle application Web gratuite qui se nomme Soocial tente de répondre à ce besoin. Soocial synchronise et sauvegarde actuellement vos contacts Outlook, Mac, GMail, Highrise et plusieurs téléphones portables. D’ici quelques semaines, des versions BlackBerry et Windows Mobile devraient être disponibles.

Soocial semble être un moyen intéressant de synchroniser sans fil les différents services et applications de contacts que vous utilisez. Sur un Mac, Soocial vous permet de synchroniser vos contacts Carnet d’adresses avec les contacts de GMail. Pour ceux qui utilisent un téléphone mobile Nokia, Siemens, Motorola, Sony Ericsson ou BlackBerry, vous pourrez maintenant synchroniser sans fin les contacts de votre téléphone avec votre ordinateur.

En plus de synchroniser vos contacts entre vos différents appareils, Soocial vous offre une interface Web où vous trouverez les mêmes informations. Les solutions de synchronisation sans fil à très bas coût sont de plus en plus intéressantes et Soocial en fait partie. Maintenant, le seul ennui et il est de taille, c’est que souvent nous devons utiliser plusieurs services pour arriver à synchroniser l’ensemble de nos données.
Benoit Descary

Lien:
Soocial: https://www.soocial.com

7 COMMENTAIRES

  1. Salut Benoit,

    si je ne m'abuse, tu avais déjà publié un article qui parlait de la synchro entre iContact gContact (les contacts google) .
    Je l'utilise tous les jours.
    Les iPhoniens bénéficient donc d'une synchro "gratuite", contrairement à mobile.me

    Tant qu'à faire, rappelons que gMail se lit aisément dans Mail et que GoogleAgenda se synchronise avec iCal, du côté du Mac pas de problème.

    Outlook se synchronise aussi avec gMail et gAgenda via l'utilisation d'un plugIn dont j'ai oublié le nom, mais je pense que tu en as parlé aussi.

    Soocial s'inscrirait alors plus pour les smartphones Stand Alone… mais j'ai quand même un doute… puisque tous les téléphones qui proposent une fonction calendar (les contacts sont forcément proposés) disposent d'un soft leur permettant de se synchroniser avec leur client agenda, contact … (et donc très probablement synchronisable avec Google, évoqué plus haut)

    quel est la réelle plus value d'un tel service?

  2. Bonjour,
    Comment comparez-vous soocial.com avec le service offert par unyk.com?

  3. Soocial est genial. Absolument génial.
    Je cherchais depuis longtemps un moyen de synchroniser mon iPhone avec mes contacts gmail sans succès. Il y a bien exchange mais je m’en sers pour mes mail pro et pas de ldap chez gmail.
    Soocial est donc le seul moyen que j’ai trouve et j’en suis ravi. De plus l’applivsur iPhone est bien faite (même si je pense qu’il fait être en wifi pour synchroniser mais bon…)
    autre petit (tout petit) bémol, la synchronise depuis gmail doit être faite manuellement a priori.

Comments are closed.