Tr.im est un nouveau service qui permet de créer de courts alias d’URL. Lorsque vous l’utilisez, ce service ne se contente pas de raccourcir votre URL. Vous pourrez aussi publier vos tweet et suivre les statistiques de chacun des liens que vous aurez publiés sur Tr.im.

Vous n’avez pas besoin d’être enregistré pour utiliser Tr.im. Cependant, si vous désirez avoir accès aux statistiques et l’historique de vos publications, vous devrez ouvrir un compte. Tr.im permet de publier sur les services de microblogging Twitter et Identi.ca depuis son site. Une fois votre raccourci d’URL créé, vous n’avez qu’à sélectionner le service de microblogging que vous utilisez et automatiquement, Tr.im publiera votre entrée sur ce service.

Bien entendu, pour accélérer le processus de publication, vous pouvez installer le bookmarklet sur la barre personnelle de votre navigateur Web. Tr.im est vraiment intéressant, en plus d’accélérer la publication de vos tweets, il vous permet d’en mesurer l’impact grâce aux statistiques que ce service vous fournit.
Benoit Descary

Lien: http://tr.im

2 COMMENTAIRES

  1. Service vraiment très intéressant !
    Je l'utilise depuis que ce billet est en ligne et c'est vraiment très intéressant d'avoir un retour sur l'intérêt des gens sur tel ou tel lien et surtout sur quelle plateforme (Twitter, Facebook…) on a le meilleur taux de retour.
    De plus il est assez simple et intuitif.

Comments are closed.