Steve Jobs fut sans doute l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques. Son décès a créé une onde de choc sur les médias sociaux. Je vous suggère de visionner trois vidéos qui ont été réalisées au cours des dernières années.

La première et sans doute la plus intéressante. Il s’agit d’un discours que Steve Jobs a prononcé devant les diplômés de Stanford. Au cours de cette allocution, Mr Jobs parle de sa vie personnelle. Il évoque son adoption, le moment où il abandonne les études pour fonder Apple et son combat contre le cancer.

En 2007 Steve Jobs et Bill Gates sont interviewés par Walter Mossberg dans le cadre des conférences All Things Digital. Les deux figures de proue de l’informatique personnelles évoquent leur début et l’histoire d’amour haine entre Windows et Apple.

Enfin, la dernière vidéo est un documentaire sur la vie professionnelle de Steve Jobs. Produite par Bloomberg, cette vidéo de 47 minutes plaira à tous les aficionados d’Apple.

Vous trouverez la version intégrale de ce documentaire sur Bloomberg.

Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi faut-il toujours attendre que ces individus plus grands que nature meurent, pour découvrir en eux une telle source d’inspiration… Je me joins à tous ceux qui voient en lui un modèle et une insîration pour rendre hommage à son intuition, mais surtout à la sagesse et l’authenticité dont il a fait preuve en la suivant …

Comments are closed.