Imaginons que la semaine dernière vous avez fait une recherche sur Google pour planifier un voyage. Vous aviez trouvé un restaurant intéressant, mais manque de bol, vous ne l’avez pas ajouté à vos signets.

Alors, comment faire pour retrouver ce résultat de recherche rapidement? Il s’agit tout simplement de filtrer les résultats de Google pour qu’il vous affiche uniquement les sites déjà consultés. Voici comment faire :

1- Comme d’habitude, faites votre recherche par mots clés.
2- Dans la barre d’outils à gauche, sélectionnez «Plus d’outils».

3- Cliquez sur le menu qui se nomme «Déjà consultés». Vous le trouverez dans la section «Tous les résultats».
4- Cette sélection affichera uniquement les résultats que vous avez déjà consultés sur Google.

Vous pouvez préciser encore plus votre recherche. Par exemple, si vous recherchez un site que vous avez trouvé il y a quelques jours, sélectionnez «Moins d’une semaine». De cette façon, Google vous offrira des sites que vous avez déjà visités dans les 7 derniers jours. Deux conditions sont nécessaires pour retrouver les sites déjà consultés. Vous devez avoir une session active sur Google et vous devez autoriser l’historique des recherches. Je vous suggère aussi la lecture de mon billet qui s’intitule : 11 fonctionnalités cachées de Google.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Intéressant, merci. Ca montre malgré tout comment Google nous flique, mais je trouve quand même ça intéressant et utile. On est vraiment dépendants…

Comments are closed.