Nouveauté intéressante du côté de chez Linkedin. Les entreprises peuvent publier des mises à jour de statut. Cette fonctionnalité qui est accessible depuis les Pages d’entreprises est similaire à ce qu’offrent déjà les Pages Facebook.

Linkedin suggère que ce nouveau service permette aux organisations de publier des informations concernant des nouvelles importantes, des publications d’emploi ou encore de faire part des nominations. Lentement mais sûrement les pages d’entreprise deviennent plus engageantes. Les mises à jour de statut inciteront sans doute plusieurs utilisateurs à suivre les Pages corporatives.

Les statuts publiés sur une page Linkedin peuvent contenir un maximum de 500 caractères. Un lien URL peut aussi être ajouté à la publication. Comme sur Facebook, les publications apparaissent sur la page d’accueil de ceux qui suivent l’entreprise. Ceux-ci peuvent évidemment commenter, partager ou aimer un statut publié par une entreprise.

Les mises à jour de statut pour les Pages d’entreprises doivent être activées manuellement. Voici comment faire:

  • Accédez à votre Page d’entreprise.
  • Sur le côté droit de la page, appuyez sur le bouton qui se nomme «Outils d’administration» et sélectionnez « Modifier ».
  • Sélectionnez «Utilisateurs désignés uniquement». Vous devez absolument sélectionner ce choix pour activer les mises à jour de statut.
  • «Gérer les administrateurs» apparaîtra. C’est à cette étape que vous désignez les membres de votre organisation qui pourront effectuer les mises à jour.

Une fois que vous aurez sauvegardé ces modifications, le service de mise à jour sera fonctionnel sur votre Page Linkedin.
Benoit Descary

Via: Le blog de Linkedin

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.