Bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent un iPhone sous iOS 6. La version Web de Google Maps pour les smartphones Android et surtout iOS sera bonifiée et offrira un accès à Street View d’ici deux semaines.

C’est du moins ce qu’aurait confirmé Google à David Pogue journaliste au NYT. Avec l’ajout de Street View, l’application Web mobile de Google Maps deviendrait certainement une alternative intéressante à Plans.


[ebook iPad]

L’avantage qu’offre Google Maps par rapport à l’application Plans actuelle du iPhone et du iPad réside surtout dans la base de données et Street View. Bien que l’application Plans d’iOS se soit grandement amélioré au cours des derniers mois, elle est toujours perfectible.

Par exemple, la base de données des adresses offre souvent des résultats erronés sur la carte. Même lorsque vous saisissez manuellement une adresse et de plus, la vue 3D est souvent inutilisable. Bref, cette application n’est pas encore au point. L’utilisation de Google Maps mobile depuis un iPhone 5 est presque aussi rapide qu’une application native.

SI vous possédez un iPad ou un iPhone qui utilise iOS 6, je vous suggère fortement d’ajouter l’application Web de Google Maps (maps.google.com) sur votre écran d’accueil. Vous trouverez plus de détails à ce sujet sur mon billet qui s’intitule Google Maps sur iOS, peut-être, mais pas maintenant. Vous pouvez aussi utiliser la version mobile de l’application plans de Nokia (maps.nokia.com).
Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

  1. Pour moi je suis sous iOS 6.0.1 et avec un ipad2 et je ça marche pas plutôt je trouve « lieu »

Comments are closed.