J’aime les services Web conviviaux et qui s’utilisent d’une façon intuitive. La nouvelle version 1.8 de Teamslide disponible à compter d’aujourd’hui (23 juin 2006) fait partie de ce lot.

Teamslide est un service Web qui vous permet de faire une présentation en temps réel sur Internet. Disponible depuis quelques mois, Teamslide offre dans sa nouvelle mouture plusieurs améliorations et ajouts de fonctionnalités. Par exemple : l’intégration de Skype à l’interface de Teamslide qui vous permettra de rapidement créer une conférence VOIP avec vos participants. Vous trouverez aussi des outils tels que rectangle et flèche pour mettre en évidence une zone de votre diapositive et la possibilité d’envoyer des liens URL aux participants.

Cette application AJAX multi plateforme ne nécessite aucun plugiciel (plug-in), donc aucun téléchargement n’est nécessaire pour le participant. Vous cliquez sur un lien URL, vous entrez votre nom et vous voilà dans la conférence. L’application est parfaite si vous devez faire des présentations à des clients qui se trouvent dans des environnements sécurisés.

Intégration avec Skype:

En théorie, il est possible de faire des conférences Web jusqu’à 5 participants. En pratique vous pouvez aisément avoir 15, voire même 20 participants. Teamslide est livré avec un plugiciel (plug-in) Powerpoint vous permettant ainsi de convertir vos présentations au format TeamSlide. Une fois importées, vos présentations demeureront sur votre serveur ce qui vous permettra d’accéder à celles-ci plus rapidement.

Plug-in PowerPoint:

Plug-in PowerPoint

Par contre, vous devez installer Teamslide sur votre serveur Web. Ce n’est pas compliqué, mais si vous ne connaissez pas la manipulation d’un logiciel FTP demandez à votre webmestre d’en faire l’installation. Cinq minutes à peine suffisent pour l’installer. Ce désavantage est aussi un avantage, car vos données demeurent sur votre site Web.

Personnellement voici ce que j’ajouterais à la prochaine version de Teamslide :

1- La possibilité de publier une présentation comme le fait si bien Thumbstacks.

2- L’implantation de langues supplémentaires dans l’interface.

3- Afficher le lien URL de la conférence dans la fenêtre de Teamslide. Cette fonctionnalité permettrait d’inviter rapidement des participants.

Ce produit multi-plateforme est très efficace et surtout très stable permet de faire des présentations sans soucis à un prix plus que raisonnable (100$US). Donc rien en comparaison aux tarifs qu’imposent les WebEx de ce monde.

Teamslide 1.8 est disponible à compté du 23 juin 2006.

Benoit Desary

Liens :

Teamslide : http://www.teamslide.com/

Telepark: http://www.telepark.de/

Comments are closed.