Thoughtbox.es est un outil Web qui se situe entre le gestionnaire de tâches et les applications de mind mapping (cartographie conceptuelle). Il permet de structurer vos idées dans un espace sur lequel vous déposez des widgets qui constituent les listes tâches ou notes de votre projet.

Thoughtbox.es ne demande aucun apprentissage particulier pour être utilisé. Vous nommez votre projet et vous ajoutez vos widgets de listes ou notes sur votre espace. Thoughtbox.es est similaire à un tableau blanc sur lequel vous déposez les post-it contenant vos idées et notes se rapportant à votre projet. L’avantage de ce service, c’est que vos notes et listes vous accompagnent partout.

Thoughtbox.es offre peu de fonctionnalités. Vous pouvez attribuer des couleurs différentes à chacune de vos listes, les réorganiser, les déplacer et les modifier. La réorganisation ou le déplacement des tâches et Widget se font tout simplement en utilisant la technique du glisser-déposer.

Thoughtbox.es plaira à ceux qui ont l’habitude d’organiser leurs idées sur un tableau blanc ou des post-it. L’application est gratuite pour ceux qui ont moins de trois projets à développer simultanément. Si vous recherchez plutôt un service de mind mapping, je vous suggère d’essayer mindmeister.
Benoit Descary

Liens:
Thoughtboxes: http://thoughtbox.es/
Via: Lifehacker

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.