Facebook offre plusieurs façons de communiquer avec les membres de son réseau. Il est possible de commenter les publications, envoyer un message de type courriel et clavarder en utilisant la discussion instantanée. Le système de commentaire offre une petite modification intéressante. Il fonctionne dorénavant en temps réel.

Lorsque vous laissez un commentaire sur une publication de l’un de vos amis, il apparaîtra en temps réel sur son flux. Ce qui permet d’engager la conversation immédiatement si notre interlocuteur est en ligne.

Les commentaires en temps réel sont pour l’instant uniquement actifs sur les comptes personnels. Ils n’ont pas encore été activés sur les Pages d’entreprises. Vous n’avez rien à configurer pour activer cette nouveauté.

Cette fonctionnalité découle sans doute de l’acquisition de Friendfeed. Ce service offrait et offre toujours des communications en temps réel. La prochaine étape pour Facebook sera sans doute d’implanter les réponses en temps réel sur son nouveau système de messagerie et sur les Pages d’entreprises.
Benoit Descary

Via: The Next Web

Comments are closed.